Beziat André, exploitant

André Beziat apporte sa production de raisin à l'Union des viticulteurs de Port Sainte Foy pour l'appellation Bergerac rouge.

André Beziat

L’histoire du domaine d’André Beziat

En 1980, André Beziat a hérité du domaine de ses parents. Il représente la troisième génération de viticulteurs dans la famille. Les vignes ont été plantées dans les années 1980.

Pour une optimiser la récolte, il faudrait planter des jeunes vignes. Toutefois, André Beziat prendra bientôt sa retraite et l’absence d’héritiers n’est pas pour l’inciter à investir massivement dans une nouvelle plantation.

En plus de ses vignes...

Compte tenu de la superficie de ses vignes, André Beziat est contraint de diversifier son activité en cultivant des céréales en rotation sur une superficie de 8 hectares, qu’il apporte également en coopérative.

Cépages et sols

Les parcelles d’André Beziat se situent sur la commune Saint Antoine de Breuilh, en plaine et le long de la rivière Dordogne. Elles sont plantées de Cabernet Sauvignon sur 1,3 hectares de sols sablonneux.

Apports du domaine à la cave

L’Union de viticulteurs de Port Sainte Foy vinifie les raisins d’André Beziat sur l’appellation Bergerac et pour la production de vin rouge.

 

Coordonnées de la propriété

24230 - Saint Antoine de Breuilh

Téléphone : 05 53 24 88 37

 

Lettres d’information

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.

Nous contacter

Union de Viticulteurs de Port Sainte Foy

78 route de Bordeaux - 33220 Port-Sainte-Foy
(limitrophe Dordogne et Gironde)

Tél : 05 53 27 40 70